Le thé matcha #Okinawa #Test

Il existe une multitude de thé, parmis eux, certains à l’instar des vins ont une valeur et une histoire. Le thé matcha, lui, était réservé aux Rois, puis utilisé par les moines et est même devenu la boisson des samourais. C’est d’ailleurs de ce thé que provient toute la tradition de préparation rituelle et ancestrale japonaise.

Aujourd’hui c’est en tant que simple petit gars d’un coin de la France que j’ai pu tester ce thé. J’en ai reçu 2 sortes, de la marque Okinawa: Le classique et celui enrichi de L-Theanine (une molécule aux vertus anti-stress et favorisant la concentration).

the-vert-matcha-premium-antistress

J’ai surtout testé le second afin de voir l’intérêt de l’ajout de L-Theanine, au bout de 2 semaines, je n’ai vu aucun changement sur mon stress, ni sur ma concentration (mais je suis le plus mauvais exemple, puisque je suis zen 7/7, voir 2 de tension :) et je ne sais pas me concentrer sur une seule chose à la fois, à ce moment même, je me prépare à manger, tout en rédigeant cet article, en réflechissant au prochain et en regardant/ecoutant un documentaire :) ).

Le goût: J’ai été très surpris par le goût puisque cela n’a rien à voir avec un thé classique ! Au premier abord cela m’a fait pensé à des Nori, mais on s’y habitue rapidement, on a vraiment la sensation de boire quelque chose de très sain et revitalisant.

La texture: Là non plus rien à voir avec un thé classique, le thé se présente sous forme de poudre et une fois additionné d’eau, il devient donc plus épais que celui que vous avez l’habitude de boire.

La couleur: Vert, comme des feuilles de thés écrasées quoi :)

20090428-235229-488-180x120

L’odeur: Une odeur de plante, surprenant aussi au premier abord mais pas répugnant.

Les vertus: 

  • Augmente l’énergie sans palpitations. Contrairement au café qui peut provoquer un état passager de dynamisation suivi d’une « redescente », le thé vert matcha permet de maintenir un état de vitalité optimisée pendant 6 à 8h. Ceci est dû à la diffusion plus progressive de la théine du thé vert matcha
  • Possède un fort pouvoir anti-âge, de ralentissement des corrosions moléculaires et de l’usure tissulaire menant au vieillissement et aux maladies dites dégénératives liées à l’âge, grâce à sa concentration exceptionnelle en polyphénols antioxydants
  • Permet par sa consommation régulière une baisse de la tension artérielle et une diminution des taux de LDL cholesterol (le mauvais cholestérol), deux éléments jouant un rôle important dans la prévention des risques cardiovasculaires
  • Est actuellement étudié pour son potentiel anti-cancéreux probablement dû aux fortes concentrations de polyphénols
  • Contient des phyto-oestrogènes pouvant contribuer à réduire les risques de troubles liés à l’excès d’oestrogènes : syndrome prémenstruel, cellulite et cancer du sein
  • Les phyto-oestrogènes se sont révélés bénéfiques contre les symptômes de la ménopause, l’ostéoporose et les risques de cancer de la prostate
  • La richesse en chlorophylle en fait aussi une source de magnésium, la chlorophylle étant par ailleurs aussi un puissant antioxydant

okinawa-ventelongue-310314

Tout les produits sont à retrouver sur http://www.okinawashop.fr, faites vous votre propre avis :)

Poster un commentaire ou pas ...

