« Bio c Bon » mais pourquoi ?

Bio C bon c’est l’enseigne montante du tout bio.

Rendez-vous 15h dans le froid parisien, enfermé dans ma doudoune tel une tortue dans sa carapace. J’arrive en avance (pour une fois), un employé de caisse me guide gentiment à travers le magasin, vers les 2 responsables de communication avec qui j’ai rendez-vous.

Sans titre

Bonjour bonjour, accueil très souriant, on m’offre une boisson de mon choix et c’est parti pour l’interview au centre du rayon bien-être (alors on va être bien).

On m’explique donc les atouts de cette enseigne :

Crée depuis 5 ans (notre rencontre a eu lieu Rue Bergère dans le IX ème arrondissement, qui lui, a ouvert il y a 1 mois), le concept est donc de rendre accessible à tous toutes les gammes de produits BIO et essentiellement de les rendre accessibles par le prix (ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux en faisant un tour dans le magasin, énormément de produits étaient moins chers que dans un supermarché classique pour du NON bio, ex : j’ai vu des pommes à 2.50€ le kilo …).

Second point : le magasin est loin des clichés des autres enseignes bio, le style est simple et très lumineux, en un mot : c’est épuré. Le slogan qui se rapproche le plus de ce qui est véhiculé, ce serait paradoxalement : « Venez comme vous êtes. »

Le magasin a de nombreux atouts, par exemple, rien n’est jeté, on brade arrivé proche de la date de péremption ; il y a un vrai rayon de produits japonais bio ; on y trouve un rayon snacking, le classique rayon vrac mais qui est ici mis en avant sous forme de (open)bar avec à disposition plusieurs variétés de céréales, pâtes, fruits secs … et on trouve même un traiteur fromager, poissonnier, charcutier ; c’est un VRAI supermarché avec des prix tout à fait abordable et en plus c’est bio (que demande le peuple).

photo (6)

Un autre de ces atouts est la présence d’une naturopathe avec qui l’on peut prendre rendez-vous gratuitement pour des conseils personnalisés à condition d’être porteur de la carte de fidélité, celle-ci offrant aussi 10euros de réduction dès 300 euros d’achats sans limite dans le temps.

Le magasin dispose aussi d’un panier hebdomadaire composé de produits de saison (4KG !! pour 10 euros) où sont agrafées des recettes pratiques spécifiques.

Et que ce passe-t-il quand arrive l’Eté ? ben si vous partez en vacances plus besoin de faire de la peine à votre mère qui a investi dans de belles plantes pour que votre intérieur ressemble à quelque chose de naturel, en effet, le magasin propose de vous garder vos plantes pendant que vous allez vous dessécher sur les plages de Palavas. C’est juste génial.

Je pense qu’il parait évident que j’ai complètement adhérer au modèle, enfin une boutique bio sympa, où on trouve de tout (ils peuvent se vanter d’avoir le plus grand magasin bio de Paris avec 700m² !!) et puis le côté abordable m’a tout de suite sauté aux yeux (j’ai l’habitude de me rendre dans ce type de boutiques et j’y fais rarement toutes mes courses, mais là je vous assure que c’est faisable.).

Pour terminer cet article, je leur laisse la parole avec leur définition de la nutrition : « Elle se doit d’être propre à chacun, ce n’est pas un régime, c’est une manière de manger varié et équilibré. »

Bio C Bon ouvert tous les dimanche matin, partout en France et en semaine de 10h à 20h (renseignements selon votre ville de résidence).

 La page facebook       &        Le site internet

Publicités

11 réflexions sur “« Bio c Bon » mais pourquoi ?

      • Moi j’y travaille depuis six mois maintenant, sur deux magasins différents à Paris, et personnellement je m’y plais ! L’ambiance est assez cool côté employé(e)s, après je pense que tout dépend du manager qui dirige la boutique en question. Je dois avouer avoir entendu des histoires peu alléchantes de-ci delà, mais la plupart prennent leur travail au sérieux et gèrent le tout efficacement, en gardant à l’esprit que c’est eux qui nourrissent les personnes qu’ils côtoient régulièrement. Et j’y fais également mes courses de fruits et légumes principalement, le vrac me fait craquer de temps en temps (surtout quand c’est moi qui le remplit ), mais ce que j’aime aussi c’est les petites trouvailles comme l’eau au jus d’aloe avec pulpe et saveur type grenade, gingembre, ou le chocolat noir au piment d’Espelette, etc.. sans parler du rayon bien-être !
        Enfin bon, nous c’est rue de Meaux si jamais vous passez dans le coin :)

      • « j’ai complètement adhérer au modèle, enfin une boutique bio sympa, où on trouve de tout » Mr Broutin vous êtes un grand naïf ou un bobolâtre addict. Ce truc, ça s’appelle une chaîne de supermarchés et je ne sais si vous savez comment pratiquent les grandes surfaces avec les producteurs… Je vous donne rendez-vous dans un an ou deux quand ils auront tué les VRAIES boutiques bio environnantes, pour voir si le côté abordable vous sautera encore aux yeux. Je ne connais pas Blue, mais je ne suis pas étonné de cette réaction car la politique sociale de ce genre d’entreprise tient plus de l’emploi précaire avec ou sans harcèlement que des relations « conviviales et sympathiques »

  1. Le regard que tu fais de l’enseigne Bio c’ Bon paraît idyllique pour un supermarché bio or en coulisses l’éthique et le fonctionnement en sont bien loin. Les consommateurs bio novices comme expérimentés mériteraient d’avoir un regard et des informations plus aiguisés sur les pratiques de l’enseigne.

  2. Oui, moi je vais être plus précise: on est payé au lance-pierre et exploités. Ils embauchent des étudiants en CDI et les virent pendant la période d’essai pour des motifs indéfendables tellement ils sont flous. En général,ils les utilisent pour monter les nouveaux magasins qui poussent dans toute la France et les virent dès qu’ils le peuvent. Dès qu’on l’ouvre, on est collé aux tâches ingrates pour être forcé à démissionner. On n’a jamais de pause. C’est du management de boîte privée et une logique capitaliste exactement identique à celle de Carrefour ou Monoprix.

Poster un commentaire ou pas ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s