Lettre d’un Steak haché

Ce matin j’ai  vu ma famille décimée…

J’étais sur les bords d’un étalage, enfin non, je n’étais pas seul, nous étions plusieurs ce matin. Je me souviens hier encore, nous étions tous soudés, faisions partis d’un seul corps.

Aujourd’hui je suis un assemblage de tous, une sorte de métissage forcé. J’ai vu des centaines de kilos de mes frères déchiquetés, puis réassemblés. On nous a mal traité, forcé à entrer dans ces chambres de torture, puis on a séparé nos entrailles sans même vérifier si l’on ressentais quelque chose. Seuls face à la douleur… l’être humain ne distingue aucun de nos meuglements…

Slaughtered_ox_Rembrandt

Je me demande bien ce que je vais devenir, je me souviens de cette vie antérieur et de mes vibrations corporelles, l’impression d’être totalement inutile, l’impression devenue réalité rapidement. Ma mère me disait qu’avant on vivait dans de grands espaces et qu’on pouvait courir partout sans humains pour nous dire ou aller, sans humains pour nous dire quoi manger. En plus moi j’aimais pas ce qu’ils nous donnaient, maman disaient même que certaines de ces farines bizarres étaient faites à partir de nos ancêtres. Mais quand on n’a rien d’autre à manger…on mange.

Puis c’est pas fini, maintenant en charpies, on mélange certains de mes frères à des substances plus ou moins respectables pour en faire du bas de gamme. Déjà que je ne pense pas être de très grande qualité… De toute façon il me reste plus longtemps avant de totalement disparaître dans un estomac humain ou dans une poubelle si personne ne veut de moi avant quelques jours.

Je repense à cette vie. Tout ça pour ça ! L’être humain est vraiment vache parfois.

 

 

Poster un commentaire ou pas ...

