Ca mange quoi une geek ? #Interview #MariePalot #J-One

Nouvelle interview !! Toute fraîche toute neuve (je suis un gros mytho parce que je l’ai fait y’a un bail, je savais même plus où je l’avais rangée #OrganisationImpeccable).

Cette fois il s’agit d’une interview d’une geek, sympa, funny et accessoirement animatrice sur J-One la nouvelle chaîne de GameOne qui traite de toute l’actualité japonaise et permet de voir dès le lendemain certains mangas tout juste diffusés! Autant dire que c’est inédit.

Ah oui et elle s’appelle Marie, elle a 24 ans et est d’origine de Corée du sud (#TeamGentils).

923352_10151537230378168_1321008048_n

On s’était donc donnés rdv autour d’un café et de son boyfriend dans une bibliothèque. C’était la première fois qu’on se voyait en dehors des photos FB (et en vrai elle est petite, black, et a une jambe en bois ! J’ai été surpris!)

Petite vérification sur son Geek Level, et ses habitudes alimentaires.

Salut, ça va, alors dis moi c’est quoi ton travail exactement ? (on est pas là pour discuter du beau temps.)

– Bondour vous désirez une tauce toza avec vot’e plateau de tutis ? (= Bonjour vous désirez une sauce soja avec votre plateau de sushis ?)

Désolé c’est l’habitude… Sérieusement… Je suis présentatrice du Nyûsu show (News show prononcé à la japonaise), émission diffusée 4 fois/jour et 7/7 sur la chaîne J-One (groupe Viacom: MTV, Nickelodeon…) disponible sur Numéricable et CanalSat.

1395151_10151921986698168_2131440366_n (1)

Avant ça tu faisais quoi ?

– J’étais étudiante en langues.

Quels sont les personnages ou personnes qui t’inspirent ?

– Mon frère avant tout, c’est mon modèle d’ambition !

Et sinon Mickey (chacun son truc ..).

Ton jeu préféré, OldSchool et NewSchool ?

–  A l’ancienne c’est Final Fantasy VIII sans hésitation, et dans les plus récents c’est H.O.N (elle avait les yeux qui brillaient).

Ton film préféré ?

Chicago (à la base elle a répondu Twilight mais j’ai promis de pas le mettre).

Ta série ?

– Greyyyyy’s et aussi Game Of Thrones !

Une chanson de geek dans ton ipod ?

– Ahah yes, la cinématique de FFX et le thème de Princesse Mononoke ..

T’as une tablette ?

– Oui, 3… L’Ipad 2, la Samsung tab 7″ et la Nexus 7″ (la meuf mange à tous les rateliers)

Ton téléphone ?

– Iphone 4S

Pc ou Mac ? (ultime question geek)

– Pc

Une console portable ?

– La 3DS, la gameboy color obligé ! la PSP et la PS Vita

Ton manga préféré ?

G.T.O et One Piece 

Ton perso préféré dans DBZ ? (ouaiiiis je suis fan moi donc je pose la question)

Chichi ! 

Bon, on arrête là et on passe à l’alimentation maintenant (c’est un peu mon boulot à la base).

10325_143016463167_4631961_n

Ton plat préféré ?

La saltimbocca, ma maman est italienne :D

Ta boisson préfére ?

– Le capuccino noisette <3 

Ton restaurant préféré ?

Les gourmands et le petit jardin à Montpellier.

Ce que tu prépares le mieux ?

– Le moelleux au chocolat

Tu t’interdis quoi ? Et tu n’aimes pas quoi ?

– Je déteste le chèvre ! L’agneau et le mouton! (elle a dû être attaqué par un mouton quand elle était petite)

Sinon, je mange quand j’ai faim ^^

Une journée de repas type ?

– Jamais de petit déj ^^

Et je mange des chips, j’adore la confiture ^^ et les plats préparés ! (elle me cherche !)

Tu penses quoi des slogans TV, manger bouger …etc ?

– C’est vraiment nécessaire, mais il faudrait que ce soit + choc comme campagnes. Et puis il faut pas oublier le rôle des parents dans l’apprentissage de tout ça.

Ta définition de la nutrition ?

– C’est bien manger en fonction de chacun, de la pratique sportive, de l’activité journalière. C’est adapter l’alimentation de manière spécifique. (genre elle a pas révisé avant de venir …).

Merci beaucoup Marie, bon courage pour ton nouveau job, vive la Corée, la chicorée et que la force soit avec toi!

18448_232079248167_7734030_n

2 réflexions sur “Ca mange quoi une geek ? #Interview #MariePalot #J-One

Poster un commentaire ou pas ...

