Ça mange quoi en Ukraine ? Avec Lou Sail #ArticleCollaboratif

Au hasard de mes fouinages sur le net et comme je m’intéresse à tout, je suis un jour tombé sur la jeune Lou qui est bloggueuse, je dirai même Vloggueuse, ce que j’ai apprécié c’est sa simplicité!! Elle ne cherche pas à vendre de produits, ni à venter + une marque qu’une autre, elle accepte les critiques et elle ne joue pas à la star dès qu’elle atteint 1000 vues (croyez moi y’en a beaucoup). 

En tant que youtubeur (pour ceux qui ne le savent pas j’ai aussi ma chaine youtube), je m’intéresse à tout ce qui se fait et ce qui se fait le plus est féminin et à base de MakeUp, routines et autre jargon bien viril (qui me font passer pour un mec trop fort pendant un rdv ou pour un gay , ça dépend).

Donc aujourd’hui j’ai profité du voyage de Lou en Ukraine afin de réaliser un article collaboratif:

Alors c’était comment ?

C’était vraiment génial, les familles était très chaleureuses c’était déjà ça parce que le climat n’était pas très chaud ^^

T’as mangé quoi de bon ??
Alors en fait, la nourriture traditionnelle c’est du genre « chou-patate ». Je m’explique : il y a quelque chose de très populaire en Ukraine c’est le bortsch c’est une sorte de soupe au chou, aux oignons et aux pommes de terre avec (ou pas) un morceau de viande au fond il me semble que c’est du boeuf en général. Souvent ils ajoutent quelques épices. C’est vraiment très bon et le plus c’est que ce n’est pas très gras surtout grâce au chou à vrai dire.

Un autre plat très populaire ce sont les valinikis (dont je ne suis pas sure de l’orthographe en français) se sont des gros raviolis fourrés avec de la purée de pomme de terre ou une sorte de crème fraîche au fromage ou encore (mes préférés) du chou (genre choucroute). J’admet que ce plat n’est pas très bon pour la ligne… ^^

On en parle ici –> Les vareniki

Ce sont deux plats traditionnels que l’on retrouve souvent.

Et en produits sucrés ?
Ceci est un sac de Vanilnis
1388758_188267191361790_1095995544_nce sont des petits gâteaux au gout de vanille, ce sont des biscuits fait avec de la farine et des œufs (comme tout biscuits). Ils se mangent en les trempant dans le thé.

Après les ukrainiens mangent pas mal de chocolat car la marque Roshen est très populaire en Ukraine et vaut largement le chocolat français comme Lindt.

 Et les boissons c’était quoi ?

Évidemment la vodka, celle que l’on trouve en ukraine est assez particulière car elle est plus forte qu’en France et contient du piment rouge que l’on trouve dans le fond de la bouteille. Je te laisse voir que les petits morceaux de piments rouges sont bien là:

1378990_188267958028380_6063354_n

 911865_188267954695047_1993691858_n

 

 

 

 

 

 

 

Sinon ils boivent de la « compote » c’est un nectar fait avec toutes sortes de fruits mais il n’y a pas de recette précise, on fait un peu avec les fruits à disposition:

Sannnnns titre

 

 

 

 

 

 

 

Mais personnellement j’ai vraiment pas aimé :)

J’ai un peu voyagé grâce à elle, j’ai juste envie d’aller voir par moi même sur place, et réaliser directement ce type d’articles, il y a tellement de choses à découvrir, que ce soit en Ukraine ou ailleurs :)
Merci à Lou pour cette collaboration, retrouvez-la sur sa chaîne Youtube & sur sa page Facebook
Une réflexion sur “Ça mange quoi en Ukraine ? Avec Lou Sail #ArticleCollaboratif

Poster un commentaire ou pas ...

