Chaque fois… #ThomasBroutin pour la Don’t Panik Team

Chaque fois j’me prépare, j’essaye de développer mon instinct, mes sens, etc… tout ça pour qui, tout ça pour quoi ?

Chacun passe son temps à se poser des questions, que ce soit celles-ci ou bien tant d’autres. Le bien être moral ne se trouve pas en Espagne ou aux pays bas, il peut se trouver dans tant d’autres choses biens plus saines, comme peut être pour toi : les sports de combats.

1262835_475556425876012_1501614396_o

« Les sports de combats », c’est un terme qui est entièrement au pluriel, il y’en a plusieurs sortes, que ce soit le judo, la boxe anglaise, la boxe thaï ou aujourd’hui des sports plus pratiqués comme le MMA ou le grappling. Mais il s’agit aussi de plusieurs combats, celui contre les autres sur un ring, à un instant T, et celui contre soi-même.  Parce que le bien être moral ne s’acquiert pas seulement en cogitant et en trouvant des réponses, il passe par une succession de moments et de découvertes. « Connais toi toi-même » a dit Socrate (pas celui de Tandem), quand tu dois apprendre à gérer ton temps pour être à l’heure à l’entrainement, apprendre à faire ton sac et ne rien oublier, apprendre à respecter les autres, apprendre à rester calme quand tu te prends un crochet, apprendre à serrer la main d’un mec qui t’as frapper pendant plusieurs round, apprendre à écouter un coach, apprendre à bien manger pour profiter au maximum des bénéfices du sport, apprendre à aimer (dédicace à florent pagny), apprendre à gérer un stress pendant une compet’, c’est apprendre à te connaître toi-même, tout simplement.

Moi des conneries j’en ai fais un paquet, mais il y a des leçons véritables que j’ai appris grâce à mon coach et sur un ring.

Chaque fois j’me prépare, j’essaye de développer mon instinct, mes sens, etc… tout ça pour qui, tout ça pour quoi ?

En fait, je crois que c’est juste la vie ça, avant tout je dois le faire pour moi.

La Don’t Panik Team est sur Youtube:

Mais aussi sur facebook

Poster un commentaire ou pas ...

