Ma sélection docu-alimentaire #4

Ma sélection du week end sur les documentaires et reportages à voir en replay. Cette semaine encore des thèmes différents, non pas par égarement mais plutôt par goût (je n’ai pas envie de partager des choses que je n’ai pas apprécié). Enjoy :)

 

Le jeûne, une nouvelle thérapie – Il s’agit d’une rediffusion (je crois l’avoir déjà vu au moins 3 fois) mais c’est un documentaire vraiment à voir ! Plusieurs expériences sont montrées et on apprend vraiment beaucoup de choses. Attention tout de même à ne pas se lancer dans un jeûne seul juste après visionnage, chaque expérience est réalisée dans le cadre de suivis médicaux précis. « …notre évolution nous a dessiné pour résister au manque. »  http://www.tv-replay.fr/redirection/19-09-13/le-jeune-une-nouvelle-therapie-arte-10618425.html

 

Amélie Nothomb, une vie entre deux eaux – On suit Amélie Nothomb au japon, dans une introspection sur son passé et ses fragilités. Pas de cinéma, des sentiments.  « J’ai l’impression moi aussi d’être faites d’un matériel de mauvaise qualité et qui ne se défend pas contre les mauvaises destructions infligées, mais qui peut grâce à ça, assez facilement se reconstruire.. » http://pluzz.francetv.fr/videos/amelie_nothomb_une_vie_entre_deux_saison6_,88790171.html

 

J’irai dormir chez vous: En Corée – Toujours aussi intéressant de voir les différences entre cultures, et casser parfois certains clichés. http://pluzz.francetv.fr/videos/j_irai_dormir_chez_vous_,89162863.html

 

 

Poster un commentaire ou pas ...

