Ma sélection docu-alimentaire #3

Ma sélection de documentaires pour ce début de semaine, avec bien sûr beaucoup d’alimentation et un peu d’autre chose. Dépêchez-vous le replay c’est juste 7 jours :)

L’histoire du restaurant – Documentaire vraiment interessant, vous pourrez replacer pleins d’anecdotes dans vos prochains repas en tête à tête ;)  « Inventé à Paris … » http://www.tv-replay.fr/redirection/06-09-13/escapade-gourmande-arte-10609321.html

Les travers du porc – Après le boeuf, le poulet, ce documentaire s’attaque au porc en prouvant qu’il est tout à fait possible de trouver du porc de qualité, il expose les différences avec le porc industriels et bien sûr l’exploitation que subissent les producteurs. « Ce sont ses cochons qui sont heureux d’être sur la paille. »  http://pluzz.francetv.fr/videos/les_travers_du_porc_,88439008.html

Wagner VS Verdi – Quelles sont les effets de la musique crée par ces 2 compositeurs sur notre cerveau ? Très original, et je m’étais déjà posé la question sur l’effet de ce style de musique. Très enrichissant.  « Nous savons que la musique de Mozart est celle du bien-être. »  http://www.tv-replay.fr/redirection/08-09-13/wagner-versus-verdi-arte-10610414.html

Sandwich et sans limite – L’histoire du sandwich à travers le monde (Angleterre, Italie, Japon, Etats-Unis, France) mais aussi un questionnement sur son avenir. « Grâce à sa voiture et à son sandwich, l’américain est partout chez lui. Cet américain est un miraculé, il a passé 30 ans chez MacDo et il est encore capable de marcher. » http://pluzz.francetv.fr/videos/sandwich_et_sans_limite_,88065531.html

Matthieu Ricard, bouddhiste – Une immersion dans le quotidien du français devenu bouddhiste. « L’altruisme commence par le fait d’accorder de la valeur à l’autre.Etre vraiment ouvert, concerné, attentif aux autres, ses difficultés, ses souffrances et ses joies me concerne parce que de la même façon que moi même je ne souhaite pas souffrir, que moi même je souhaite m’épanouir…et bien, chaque être sensé, chaque être vivant a exactement ce même désir, et donc du coup étant concerné, on est aussi disponible à l’action pour améliorer le bien être de ceux qui nous entoure et remédier à la souffrance et aux causes de ses souffrances. » http://www.tv-replay.fr/redirection/08-09-13/matthieu-ricard-arte-10610369.html

Poster un commentaire ou pas ...

