FoodFood – Montpellier #InterviewN°3

Je passais tous les jours devant depuis presque 1 an, et je me souviens que lorsque j’y suis entré pour la première fois, j’ai tout de suite retrouvé tous ces produits qui me rappelaient les states.

J’ai donc décidé de réaliser un article sur cette boutique à l’offre très attrayante.

IMG_20130724_202312

Rdv pris pour lundi à 17h, j’arrive mercredi à 16h … (je m’étais perdu dans les couloirs du temps et du travail).

Lé gérant m’accueil de façon très agréable et nous sortons sur la terrasse afin de profiter du soleil (et des filles qui passent).

On se check, High Five, double dutch et c’est parti.

Comment t’appelles-tu ?

« Je m’appel Thomas Paulus. » (copieur)

Quels sont tes fonctions ?

« Je suis le gérant mais je fais un peu tout ici, de la commande à la production, en passant par les travaux avant ouverture (rires). »

Et avant de te lancer dans cette aventure, que faisais-tu ?

« J’ai tout d’abord eu un master à l’isem (moi j’y ai fait 6 mois) puis j’ai travailler chez Cadburry pendant 3 ans. »

Comment t’es venue l’idée ?

« J’ai toujours eu une passion pour les produits américains, puis j’ai toujours voulu être mon propre patron, donc après m’être fait suffisamment d’expérience, je me suis lancé. »

Tu es ouvert depuis quand ?

« Septembre 2012, presque un an maintenant, et je suis plutôt content des résultats. »

Quelles sont donc les offres que l’on peut retrouver chez toi pour la partie snack ?

« On vend essentiellement des bagels, des hots dogs et des pâtisseries, mais aussi des salades et des cafés. »

IMG_20130731_171658

Tu prépares sur place ?

« Oui on reçoit des produits frais tous les jours, ma mère qui m’aide aussi, a ses petites recettes, cela nous permet d’avoir une carte assez intéressante composée de 9 bagels plus 1 bagel du moment/semaine. »

Tu fais à emporter ?

« Oui, bien sûr, c’est d’ailleurs essentiellement à emporter que les gens commandent. J’ai une clientèle assez féminine et pas mal de personnes des bureaux aux alentours . »

Question tarif ? (on parle monnaie, j’suis un fou moi)

« Notre menu classique est à 8€, il comprend un Bagel + 1 boisson + chips ou dessert. Mais nous avons aussi d’autres formules comme celle à 9€50 pour ceux qui ont un grand appétit, où l’on ajoute un hot dogs. »

Venons en à la boutique, combien de produits sont disponibles ?

« Au départ nous avions peu de références, mais aujourd’hui plus de 250 sont disponibles, je te l’accorde il s’agit de produits souvent riches en calories, moi je pars du principe que les adultes se doivent d’être responsables, et lorsque je vois une petite famille j’explique toujours aux parents qu’il y a certains produits qui ne sont pas fait pour être consommés au quotidien. »

Oui, c’est une bonne chose, c’est vraiment que la notion de plaisir est très importante mais cela doit se faire de manière mesurée (et moi je vais venir me faire plaisir ici ^^). Tu as en plus un site internet qui propose tous ces produits ?

« Voilà, on peut donc commander facilement tous les produits disponibles dans la partie épicerie, cela n’est pas seulement une question de gourmandise, mais aussi et surtout de découverte de nouvelles saveurs. »

IMG_20130731_171247

Quels sont donc tes objectifs maintenant ?

« Je souhaiterai déjà fidéliser ma clientèle sur du long terme, et pérenniser tout ce travail avant de voir plus loin. Ce que je fais pour tout ça, c’est que je prends toujours en compte les avis et remarques des clients ou de mon entourage, je pense que c’est que comme ça que l’on peut avancer. »

Dernière question, la nutrition pour toi c’est quoi ?

« C’est savoir ce qu’on mange. S’intéresser aux aliments et à ce qu’ils peuvent apporter. »

Merci à toi, et puis je repasse bientôt ;)

« Attend avant de partir prends une canette de ton choix. »

IMG_20130731_172404

Le snack/boutique se trouve ici et est ouvert du Lundi au samedi de 10h à 18h.

La page facebook: FOOD FOOD

Poster un commentaire ou pas ...

