Une modèle ça mange quoi ? #HaubeRyneck #InterviewN°2

ATTENTION ce texte comporte certaines blagounettes (à mon insu).

RDV 15h sur les champs Elysées (pala pala pa) , j’arrive transpirant et en retard, je viens d’un endroit à 5 minutes en métro donc je passe pour un menteur (parce que moi j’aime marcher).

425954_10150732655009553_691332083_n

On s’appelle:

– « Je suis assise sur la terasse. »

-« Ah c’est bon je te vois »

Bisous bisous, on s’assoit, on commande, et c’est parti.

Alors, tu fais quoi exactement dans la vie ?

« Je suis modèle,mais aussi productrice TV et présentatrice dans l’émission Tantine sur TéléSud. »

319716_10150968862629553_1415140557_n

Depuis quand as tu commencé?

« Tout a démarré en 2012, tout d’abord en tant que chroniqueuse puis je suis devenue associée dans la société Smooth&Sidle. »

Où ça ? (question conne)

« Ici même, à Paris »

Quel âge as-tu ?

« … » (j’ai vu ma vie défilée)

Quels sont tes projets à moyen terme?

« Je souhaiterai développer mon entreprise comme il faut et par la suite vendre mes émissions sur la TNT. »

Alors première vraie question qui concerne mon boulot ^^ :

Tu manges quoi pour rester au top ? (lèche cul), lèves la main et jures de ne dire rien que la vérité:

« Mon petit déjeuner en général c’est:  Céréales + œufs/lardons + pain. Un gros repas, à l’américaine.

Le midi, ça va être assez léger:  Une salade par exemple parce que j’ai pas trop faim en général.

Et pour le soir là par contre (rires): J’aime bien mangé quelque chose de consistant, hier soir par exemple c’était une pizza 4 fromages avec suppléments merguez (truc de mec). Où parfois quand je vais chez ma mère elle me fait un bon Saka Saka (Plat originaire d’Afrique centrale: la recette en vidéo). »

Et comment gères-tu ton alimentation avant un shooting par exemple ?

« Alors en fait, une semaine avant le shooting,  mes journées seront plutôt du style:

Petit déjeuner:  Seulement des céréales

Déjeuner: Une bonne entrecôte avec salade

Dîner: Une salade.

Donc c’est plus sur ces moments là où je vais faire vraiment attention. »

295087_10151012600589553_1370023514_n

Signe distinctif: Carnivore.

Quel est ton péché mignon ?

« Ahahah c’est les M&m’s, d’ailleurs j’ai une anecdote à ce propos, pendant un moment au bureau tous les matins, mes collègues me déposaient un paquet avant mon arrivée… du coup maintenant j’évite. » (overdose la pauvre petite)

Tu vas dans les fast-food ?

« Oui, bien sûr Macdo et Take & Go, une enseigne de plats à emporter juste à côté de chez moi. »

Quel est ton plat préféré en règle générale?

« C’est la pizza 4 fromages au supplément merguez. (2fois… je pense qu’elle avait faim) ou alors un truc tout bête mais que j’adore, c’est les épinards préparés par ma maman. » (d’habitude les gens  sont vraiment pas fan,  mais là c’était mignon)

Ce que toi tu cuisines le mieux ?

« C’est tout simple (oh non rien n’est jamais simple dans la vie ma petite) le riz multicolore, à l’africaine, c’est à dire avec pleins de légumes en petits morceaux. » 

Ta boisson préférée?

« En boisson alcoolisée, ce serait le Bailey’s et sinon l’Oasis Pomme Cassis, j’adoooore ça. »

Ton resto’ préféré ?

« C’est le deveze  (Un restaurant de viandes & grillades, oui oui elle est carnivore, j’ai donc retiré discrètement mes mains de sur la table au cas où) et aussi je suis une fan de sushis, d’ailleurs une fois de plus j’en mangeais tous les jours au bureau donc en ce moment je fais une pause. »

560718_10150968862959553_2042285985_n

Quel est selon toi l’intérêt des slogans que l’on voit à la TV, du style « 5 fruits et légumes par jour » et « Manger, bouger » ?

« Cela me paraît très utile, cela permet de se raisonner, de rappeler quotidiennement une information capitale, je suis loin des 5 fruits et légumes par jour mais dès que je vois un slogan comme ça, cela me permet un rappel et si je dois aller faire mes courses juste après, au moins j’aurai ça en tête. »

Pratiques-tu une activité sportive?

« Oui, j’aime beaucoup ça, je fais de l’escalade, du ping-pong (oui j’ai failli rire), du fitness et de la danse. »

Dernière, petite question, la nutrition, c’est quoi pour toi?

« Je me souviens qu’avant c’était une contrainte, du genre « mange-pas ça, c’est pas bien », mais maintenant avec tous les problèmes qu’il y a je vois plutôt ça comme quelque chose de vraiment essentiel à tous. Quand on voit le nombre de personnes avec des problèmes d’obésité ou même à l’opposé d’anorexie… 

Cela nous apprend qu’il y a une manière de traiter son corps, et que l’on ne fait pas n’importe quoi avec. »

Voilà maintenant vous savez tout (ou presque) et en conclusion, il parait évident qu’on n’obtient pas un corps qui fait rêver en restant les bras croisés, mais on peut toujours se faire plaisir.

Alors non, il n’y a pas de secret, il s’agit de savoir compenser ses écarts aux bons moments, de ne pas rester inactifs durant vos journées et bien sûr de faire du sport.

Poster un commentaire ou pas ...

