Ma Sélection docu-ali-mentaire #1

Pour ceux qui me connaissent et savent que je suis marié à mon pc, vous savez déjà que je passe mon temps libre à regarder des reportages/documentaires (ou à écouter la musique ^^).

Alors voici une petite sélection de ce que j’ai regardé ces derniers jours (c’est à dire hier soir).

http://pluzz.francetv.fr/videos/larves_grillons_steaks_de_demain_,86281514.html  Larves Grillons Scorpions, steaks de demain. Très bon documentaire sur la consommation à venir d’insectes, je m’attendais à quelque chose de rébarbatif mais on y apprend plein de choses (des variétés d’insectes assez variées) et on voyage en Thaïlande et au Laos.

http://cherie25.fr/replay-4272/media/video/720060-sans-tabou-obesite-le-combat-de-leur-vie-.html                                                                                          Sans tabou: Obésité, le combat de leur vie. Reportage un peu cliché parfois et moqueur (comme d’hab’) mais c’est tuoujours intéressant de voir des parcours différents et la complexité qu’est une pathologie comme l’obésité.

http://pluzz.francetv.fr/videos/fourchette_et_sac_a_dos_saison4_,86281637.html  Fourchette et Sac à dos: Liban. Je regarde pour la deuxième fois mais c’est un très bon programme, alliant voyage et découverte culinaire. Miaaaaam, ça m’a donné envie de partir et de tout goûter.

http://www.arte.tv/guide/fr/044205-000/les-nouveaux-vegetariens                            Les nouveaux végétariens. Petite immersion dans une famille végétarienne depuis peu et enquête sur le soja.

Poster un commentaire ou pas ...

