Le bar à eau de chez colette #InterviewN°1

Arrivé à Paris le mardi 16 juillet pour une semaine de rendez-vous, c’est après une longue nuit d’insomnie, 3h30 de train et 30kg de bagages (pire qu’une fille) que j’avais rendez-vous chez colette avec Guillaume Salmon (responsable communication – relation presse), afin de réaliser un article sur leur bar à eau, chose qui m’intriguait beaucoup étant naturellement passionné par l’eaunologie.

15h pile me voilà.

SAM_0206

Très bon accueil, le personnel est très sympa et me dirige directement vers mon interlocuteur.

Guillaume m’offre gentiment une bouteille de mon choix en me demandant si je préfère plate ou pétillante et m’apporte la Earth Water gazeuse. Une eau qui s’avère très bonne, aux bulles fines mais présentes en grande quantité.

SAM_0182

#Le parcours de Guillaume?: Job étudiant à mi-temps en 1999 et aujourd’hui il fait face à de nombreuses responsabilités en tant que responsable relation presse.

#Que dire de l’endroit?: Ouvert depuis Mars 1997, rue St Honoré, il rassemble plus de 80 eaux différentes venues des 4 coins du monde. Au départ l’idée était de faire tout simplement autre chose qu’un salon de thé ou un bar à vin dans un espace alliant design et innovation (voir photos).

#Qui vient?: Au delà du bar, l’endroit est dédié à la restauration et à la pâtisserie, avec plus de 300 convives par jour…Convives qui viennent rarement que pour déguster une eau, mais plutôt pour la savourer au cours d’un repas.

#Le personnel?: 120 personnes au total dont 20 en cuisines.

#Quand?: L’endroit reste ouvert de 11h à 18h du Lundi au Samedi. Les gens viennent tout au long de l’après-midi.

SAM_0199

 

#L’eau préférée de Guillaume?: La St Georges, une eau plate de Corse  au goût prononcée. (Je suis très loin d’avoir goûter les 80 variétés disponibles mais celle-ci est une que j’apprécie beaucoup. On la trouve aussi dans les magasins G20 sur Paris).

#La Nutrition selon Guillaume?: « C’est avant tout un équilibre, un équilibre entre ce qu’on avale et ce que l’on est ! »

Possibilité de commander une grande sélection sur la boutique en ligne colette

 

SAM_0190

Poster un commentaire ou pas ...

