Le grignotage: Auto-sabotage !

Le plus dur au quotidien, c’est souvent le grignotage, alors voici une liste d’astuces qui vous permettront de ne pas saboter tous vos efforts.

Mes 6 conseils

sexy-couple-in-bed-with-apple

 

N°1 – Rares sont celles et ceux qui boivent leur 1,5 litres d’eau par jour, commencez par toujours avoir votre bouteille sur vous. Vous éliminerez mieux et serez plus vite « calés ».

N°2 – Un bon petit déjeuner ! Tout le monde le sait, mais sincèrement faites-le, ça change tout.

N°3 – Dormez correctement, on ne compte plus les études ayant démontré que l’hormone de l’appétit (ghréline) est sécrétée en excès chez ceux qui dorment moins de 8h/nuit.

N°4 – Vous avez votre apart’ ? C’est vous qui faites les courses ? Alors c’est simple n’achetez pas d’autres en-cas que des fruits et ayez toujours une pomme avec vous ;)

N° 5 – Vous avez jamais remarqué que si on vous appelle pendant que vous mangez, une fois de retour à table vous n’avez plus faim ? C’est simple, la satiété arrive au bout de 20 minutes … Alors en cas d’envie irrépressible pourquoi ne pas appeler une copine ou votre nutritionniste ?

N° 6 – Souvent à l’origine de la faim: le stress, que ce soit de manière consciente ou non. Une autre bonne raison de s’inscrire dans une salle de sport, avoir un coach sportif ou de s’inscrire aux cours de Yoga.

 

Publicités

Poster un commentaire ou pas ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s