On fera régime quand on sera mort

Ok, faire un régime, c’est bien, c’est parfois dur, souvent rapide mais on finit toujours par reprendre le poids perdu.

Mais il y a d’autres problèmes…

diet_faqs_600x450

Dukan bousille vos reins, enfin pas lui directement ^^, mais tous ces types de régimes hyperprotéinés, surtout qu’il est facile de tomber dans l’extrême en prolongeant la « phase d’attaque », puis pourquoi manger une seule catégorie d’aliments alors que la nature offre une diversité et une variété exceptionnelle ?

Ayant fait un stage dans un centre de dialyse (là où on branche des gens à des appareils pendant 3 à 6 heures pour « nettoyer » leur sang), je vous assure qu’il est très compliqué de vivre avec des reins malades.

Puis les régimes, les autres, ceux que vous voyez partout dans les magazines ont très souvent leurs bons côtés (on met que ça en avant de toute façon), mais ils sont souvent à l’origine de nombreuses carences. Alors un conseil, ne faites pas ces régimes seuls, demander toujours conseils à votre médecin (c’est classique comme phrase, mais important à faire) et puis s’il y a des professionnels de la nutrition c’est qu’on ne peut pas s’improviser prescripteur de régimes.

Avec de bons conseils,  une alimentation équilibrée et un suivi, il est très facile de perdre du poids sur le long terme et pour toujours, sans risquer de graves troubles.

 

Publicités

Poster un commentaire ou pas ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s